Un site utilisant WordPress.com

C’est l’été, concert gratuit,

 Les cigales ayant chanté tout l’été,

Certains touristes se sont sentis agressés,

Et sont donc allés se  plaindre  auprès du maire,

Pour tapage diurne !!!

….

Plainte irrecevable !

Quand on vient dans le sud, on sait qu’il y a  des cigales,

Et même si elles sont bruyantes, on est fier de les avoir,

Il est à noter que seul le mâle craquette pour attirer les femelles … et les prédateurs …

Leur vie terrestre est très courte, et leur principale  activité est de perpétuer l’espèce.cigalescadre-panorama

Ce couple, emporté par une rafale de vent a terminé ses ébats amoureux sur la main de mon amie,

Sans rougir … et puis chacun s’est envolé pour de nouvelles aventures,

Le mâle si bruyant, reste en général silencieux durant l’accouplement qui dure de 10 à 30 minutes,

 Souvent, un petit quart d’heure après, il se remet à striduler pour inviter une autre femelle.

Un vrai Casanova !

 

3 Réponses

  1. Martine Tanya Petite-Louve

    Coucou Christiane

    tout à fait débiles les touristes pfff
    Merci pour la jolie photo de la cigale ainsi que pour ce super contenu
    gros bisous

    martine

    29 août 2018 à 10 h 14 min

  2. quelle belle photo , Christiane ! 🙂
    Pas de surprise quant aux râleurs , hein ! j’parie que c’était des Français 😛
    Bizzz et rangement de cigales …il pleut , enfin , il a fait une averse au dessus de mon jardin mais sera-ce -suffisant pour entendre les grenouilles 😉 ?

    6 octobre 2018 à 18 h 05 min

    • Je ne sais pas si ce sont des français … ce sont des râleurs,
      Aujourd’hui les cigales se sont tues,
      Hier encore, j’en ai trouvé une qui régalait une armada de minuscules fourmis,
      Cette nuit l’orage a grondé et ce matin, mes plantes assoiffées relèvent la tête,
      Mardi un épisode cévenole est annoncé, … gare aux dégats,
      Bon dimanche
      Bises

      7 octobre 2018 à 15 h 17 min

Laisser un commentaire